• Stage de marqueterie

    En septembre 1996, j'ai pu participer à un stage de marqueterie donné par un maître de la miniature, Barry Hipwell.
    Le stage avait lieu à Brantôme, dans le musée "Rêves et miniatures" , un endroit idéal pour accueillir 12 stagiaires.
    Durant 5 jours, nous avons marqueté et assemblé les différentes pièces d'un cabinet anglo-hollandais début 18ème siècle.

    cabinet 7

    Le cabinet et la table sont en noyer.
    On peut voir le montage en queue d'aronde sur cette photo. (Les portes avec le décor de cornes d'abondances sont l’œuvre d'une autre stagiaire.)

    cabinet 1

    A la fin du stage, Barry nous a donné le plan de la table à faire à la maison.
    J'ai choisi de faire des pieds en double torsade.

    cabinet 2 cabinet 3

    Les côtés du tiroir de la table sont rainurés.

    cabinet 4

     6 petits tiroirs et un casier central.

    cabinet 6

    cabinet 5

    Ce stage a été très agréable; une bonne ambiance et un professeur patient et indulgent, aujourd'hui hélas, disparu.
    C'est en écrivant ces lignes que je me rend compte que tant d'années ont passé. Mais elles s'effacent quand nous nous rencontrons, entre "anciens stagiaires" au hasard des différents salons de miniature.


  • Commentaires

    1
    Frank
    Vendredi 3 Août 2012 à 09:38

    Bonjour,<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Juste pour vous informer par ce petit message que je dispose de matériel de marqueterie à vendre.<o:p></o:p>

    Si l’un de vos stagiaires est à la recherche de ce type de matériel, je vous remercie par avance de lui donner mes coordonnées.<o:p></o:p>

    Le matériel est visible à 30 minutes de Disneyland à l’Est de Paris.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    1 scie de marqueterie, visible ici : http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/346445860.htm<o:p></o:p>

    1 chevalet de marqueterie, visible ici : http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/343509213.htm<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pour information, je vend les 2 appareils ensemble au prix total de 990,00 €<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Je dispose également de 4 très beaux jeu de châssis à plaquer.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Par avance, merci de faire circuler cette information.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Très cordialement.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Frank DOHY<o:p></o:p>

    Tel : 06 07 77 87 31<o:p></o:p>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :