•  

     

     


    votre commentaire
  • Il n'est peut être pas encore trop tard pour aider l'association des Amis de Gueules De Miel, dont le salon annuel est ... dimanche prochain, le 13 septembre.


        Cliquez sur l'image pour accéder au site du salon.

     

     

     

     

     

    Il s'agit de réaliser un ours suivant un patron créé spécialement pour l'occasion et de l'apporter au salon pour qu'il soit vendu au profit de l'association. Toutes les informations utiles (dont le patron ) sont sur le blog de Grognassou.




    votre commentaire
  • Le Salon International de la Maison de Poupée  organise un concours de scènes miniatures dans le cadre de l'exposition. Cette année, le thème était : Au jardin.

    L'idée peut paraître tentante; oui, mais voilà, un dizaine de jours avant le salon, il n'y avait guère qu'un nichoir (incomplet), 2 chaises en papier aquarelle et un cactus au crochet.

    Il fallait agir vite pour que cette scène ressemble davantage à jardin qu'à un terrain vague.

     


    L'herbe et la terre sont en laine feutrée à l'aiguille. Les murs de briques sont en carton plume. La table a été faite aux aurores le matin même du salon en brindilles pour les pieds et tiges de graminées pour le plateau.

     


     

    La grille est en fil métallique gainé de papier. Les fleurs sont en papiers divers. Chaque rose est faite de plus de 10 pétales collés un à un. C'est peut être pour ça qu'il n'y a que 10 roses. Et les divers pots de fleurs cactus sont en plâtre.

     

    Pour protéger le tout, le plexiglas a été decoupé comme pour une mini serre et soudé à l'étain. Cette étape, à elle seule, a nécessité pas loin de 3 heures.

     


    Comme le veut le réglement du concours, j'ai tout réalisé moi même.... enfin presque. Dans l'urgence, j'ai dù utiliser des pétales prédécoupés pour les marguerites et les coquelicots (sauf les feuilles).

    Et voilà, mais il manque encore tant de choses: d'autres pissenlits, des outils, un arrosoir, d'autres papillons (si, si il y en a déjà : un citron sur le nichoir et un paon du jour sur la fleur de clématite en bas à droite..) et un jardin n'est rien sans son jardinier..

    Alors ya plu ka...

     




    3 commentaires
  • Jusqu'à présent, il y avait plus de broderie que d'ours dans ce blog qui, à l'origine, a été créé pour présenter mes ours.

    Alors voilà, je vous présente le petit dernier :

     



    Il mesure 11,5 cm et est cousu en appliqué sur un tissu de laine. Et ça sert à quoi ?

    Et bien, c'est la couverture d'un agenda, mais un agenda pas comme les autres :

     



    Ah oui, voilà que la broderie revient faire un tour.

    Mais il me fallait quelque chose pour ordonner les fils de la broderie en cours ( le tapis mouton) et qui puisse entrer dans la valisette DMC.



    Le mécanisme d'un vieil agenda de 17,5 cm sur 13 cm, du velours pour ours miniature, du cuir pour l'oeil et les pattes, de la laine pour le léger rembourrage, de l'alcantara pour les pages, du plexi pour la rigidité et de l'imprimé Kaffe Fassett pour l'intérieur. Un vague croquis, un encore plus vague patron et hop.

    Le plus complexe à faire a, bien sûr, été la tête puisque je ne voulais pas que ce soit juste un appliqué. Le résultat est que l'oreille, le museau et le bras ne sont pas "collés" sur la couverture.

    Imaginé le 23 avril et fini le 29 avril, c'est mon premier ouvrage en appliqué et stumpwork.


     


    1 commentaire
  •  

     

     

    Hyacinthe aime bien jouer avec son train  sur le tapis.

    Il est réalisé en mohair, entièrement cousu main.

    Ses yeux sont en verre et son nez est brodé avec du fil de lin.

    Il mesure 14,5 cm  et a fait une apparition dans la revue Teddy Bear and Friends  de mars avril 2007. Il en est très fier.

     
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire