•  
    Bien avant de commencer la broderie au petit point, je cherchais un moyen d'obtenir un effet bouclette. Le point de noeud semblait convenir.
    Voilà le résultat : Quatre petits tapis inspirés de modèles réels.
     
     
     
     
     
     
     
    Impossible de savoir combien il y a de points dans chaque tapis et je n'ai pas fait le compte des heures passées.
    L'avantage de la technique est la totale liberté dans le dessin.
     
     
     
     
    Voir les autres tapis, ou..

    1 commentaire
  • En 1996, pour ses 10 ans, le  Club de la Miniature Française proposait à ses adhérents, professionnels ou non de participer à la création d'une scène commune. Le thème brocante permettait à chaque participant de donner l'objet de son choix.

    Une carte postale a été éditée pour l'occasion, la voici:

    Cette vue d'ensemble provient du n°38 de la revue du club .

    Je n'ai retrouvé que 2 photos de l'intérieur de la scène :

     
     
     
     
    Ma modeste participation est un portoir à éprouvettes avec ses tubes de verre contenant une collection de sable. On peut le voir au centre de cette dernière photo sur la petite table devant la fenêtre.
    Le portoir est en bois de samba et les tubes de verre ont leur bouchons en liège et portent une étiquette indiquant la provenance de leur contenu : Sahara, Ilet Caret...
     
    Je n'ai malheureusement que cette seule photo. Pour y remédier, la solution serait d'en refaire un autre; j'ai encore le plan gribouillis du portoir, reste à le déchiffrer...
     
    Dernière info : depuis que le Club de la Miniature Française n'existe plus, la "Brocante du Club" a été donnée au Musée de la Miniature de Montélimar.

    Image Hosted by ImageShack.us


    votre commentaire
  • En faisant un peu de rangement, Paul a retrouvé cette vieille photo. Elle est un peu abimée, on dirait qu'elle a été pliée et gardée trop longtemps dans une poche.

    Paul a bien grandi maintenant et il avait oublié cette journée d'hiver où il avait tant neigé. En regardant la photo, il se souvient que son papa les avait emmenés promener dans le parc, lui et son petit frère Julien. Il avait mis son écharpe et son bonnet jaunes parce que sa maman le lui avait dit et Julien avait son bonnet rouge tout neuf.

    Mais Paul n'aime pas les bonnets parce que ça lui gratte les oreilles, Alors il l'a enlevé et l'a laissé tomber dans la neige pendant que son papa ne regardait pas. Ce qui fait que très vite, il a commencé à avoir très froid et qu'il a attrapé un gros rhume. Et pour remplacer son bonnet perdu, sa maman lui a tricoté un nouveau bonnet vert pomme avec un énorme pompon orange... Et ça, Paul s'en souvient...

     

    Image Hosted by ImageShack.us


    1 commentaire
  •  

    Ce tapis a été réalisé juste après le Tapis Jardin.
    Je ne sais plus combien de temps il m'a fallu pour en venir à bout, mais je me souviens avoir frolé la catastrophe en voulant  défaire une erreur avec des ciseaux pour aller  plus vite... résultat : un trou dans la gaze de soie...
    Heureusement, cela ne se voit plus...


    Brodé sur gaze de soie n°40, ce tapis mesure 20,5 cm sur 16,2 cm
    Image Hosted by ImageShack.us

    2 commentaires
  •  

    Au programme de l'après midi : patisserie !     Image Hosted by ImageShack.us

    Certains penseront : farine, oeuf, sucre... tandis que d'autres penseront : kilos.

    Et moi, je dis : Fimo

    Et dans ce cas, pas de limites, pourquoi pas un énorme fraisier avec des biscuits à la cuillère tout autour...Les fraises ne sont pas de saison ?  Qu'importe, j'ai fait mon marché chez Angie Scarr.

    Et quelques heures plus tard et un passage au four à 130°C, nous avons pu savourer...avec les yeux.

     


    votre commentaire