• Pâques...encore...

    Quoi de mieux que la lumière naturelle pour faire de jolies photos.
    Profitant d'une journée calme et ensoleillée, j'ai sorti ma boite à lumière sur le balcon et installé les objets à photographier à l'intérieur.
    Ce que j'appelle boite à lumière est une simple boite en carton dont certaines faces sont remplacées par du papier blanc, ce que permet aux objets placés à l'intérieur de recevoir une lumière adoucie et surtout, sans ombre. Voilà ce que ça donne:

     
    Tous ces oeufs sont en bois et mesurent entre 6 et 8 mm.
    Les 2 oeufs avec leur support ont été tournés d'une seule pièce; l'oeuf rouge mesure 12,4 mm et l'oeuf bleu mesure 14 mm.

    Jusque là, tout va bien; du moins apparement parce que quand on prend des photos au soleil avec un appareil photo numérique, on ne voit rien sur l'écran.
    Il faisait beau, j'étais loin d'imaginer qu'un vilain coup de vent s'en prendrait à ma boite dès que j'aurai le dos tourné...
    La boite s'est retrouvée quelques mètres plus bas totalement vide...

    Pour le coup, la chasse aux oeufs est devenue bien réelle et j'ai passé de longues..., longues minutes le nez au sol. Un seul reste introuvable : le bleu turquoise à fleurs. Il est peut être tombé dans les orties, alors tant pis... Restent les photos...

  • Commentaires

    1
    Sanschichis
    Lundi 10 Mai 2010 à 21:52
    Attention en jardinant! Tu risques de prendre un arbre à oeufs pour une mauvaise herbe!!!
    2
    Francine78
    Vendredi 18 Juin 2010 à 13:24
    Ravissant tous ces petits oeufs, s'il n'y avait pas la pièce on les croirait géants. Quelle paience, bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :