• En faisant un peu de rangement, Paul a retrouvé cette vieille photo. Elle est un peu abimée, on dirait qu'elle a été pliée et gardée trop longtemps dans une poche.

    Paul a bien grandi maintenant et il avait oublié cette journée d'hiver où il avait tant neigé. En regardant la photo, il se souvient que son papa les avait emmenés promener dans le parc, lui et son petit frère Julien. Il avait mis son écharpe et son bonnet jaunes parce que sa maman le lui avait dit et Julien avait son bonnet rouge tout neuf.

    Mais Paul n'aime pas les bonnets parce que ça lui gratte les oreilles, Alors il l'a enlevé et l'a laissé tomber dans la neige pendant que son papa ne regardait pas. Ce qui fait que très vite, il a commencé à avoir très froid et qu'il a attrapé un gros rhume. Et pour remplacer son bonnet perdu, sa maman lui a tricoté un nouveau bonnet vert pomme avec un énorme pompon orange... Et ça, Paul s'en souvient...

     

    Image Hosted by ImageShack.us


    1 commentaire
  • Le 9ème salon Gueule de Miel vient de se terminer. Cette année encore, la qualité et de nombreux talents étaient présents.

    Ma modeste contribution pour l'association ayant été achevée de justesse ce matin, il a tenu à faire une petite pause  au soleil sur un banc de l'allée Vivaldi avant d'aller rejoindre ses futurs copains.

     

     
    J'ai utilisé de la fausse fourrure très douce au toucher mais finalement pas très facile à travailler. Le nez est en laine feutrée à l'aiguille  et les yeux sont en cuir. Entièrement cousu à la main , il est rembourré avec du kapok.
     
    Le voilà avec ses copains, prêt à soutenir l'asociation.
    Le reportage photo du salon est sur le site des Amis de Gueules de Miel

    1 commentaire
  • Jusqu'à présent, il y avait plus de broderie que d'ours dans ce blog qui, à l'origine, a été créé pour présenter mes ours.

    Alors voilà, je vous présente le petit dernier :

     



    Il mesure 11,5 cm et est cousu en appliqué sur un tissu de laine. Et ça sert à quoi ?

    Et bien, c'est la couverture d'un agenda, mais un agenda pas comme les autres :

     



    Ah oui, voilà que la broderie revient faire un tour.

    Mais il me fallait quelque chose pour ordonner les fils de la broderie en cours ( le tapis mouton) et qui puisse entrer dans la valisette DMC.



    Le mécanisme d'un vieil agenda de 17,5 cm sur 13 cm, du velours pour ours miniature, du cuir pour l'oeil et les pattes, de la laine pour le léger rembourrage, de l'alcantara pour les pages, du plexi pour la rigidité et de l'imprimé Kaffe Fassett pour l'intérieur. Un vague croquis, un encore plus vague patron et hop.

    Le plus complexe à faire a, bien sûr, été la tête puisque je ne voulais pas que ce soit juste un appliqué. Le résultat est que l'oreille, le museau et le bras ne sont pas "collés" sur la couverture.

    Imaginé le 23 avril et fini le 29 avril, c'est mon premier ouvrage en appliqué et stumpwork.


     


    1 commentaire
  •  

     

     

    Hyacinthe aime bien jouer avec son train  sur le tapis.

    Il est réalisé en mohair, entièrement cousu main.

    Ses yeux sont en verre et son nez est brodé avec du fil de lin.

    Il mesure 14,5 cm  et a fait une apparition dans la revue Teddy Bear and Friends  de mars avril 2007. Il en est très fier.

     
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire

  • Fauna est entièrement réalisée en laine feutrée à l'aiguille, articulée en 5 points. Ses yeux sont en verre. Elle mesure un peu moins de 15 cm.

     Bastien est en mohair. Ses yeux sont en verre, son nez est brodé puis verni. Il mesure 14 cm et il porte une tarte à l'orange réalisée en pâte Fimo.



     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique