• Pour voir mes autres réalisations, cliquez sur les images ci-dessous :

    Ours Fleurs Gateaux Tapis Objets En cours

    votre commentaire
  • Le Salon International de la Maison de Poupée  organise un concours de scènes miniatures dans le cadre de l'exposition. Cette année, le thème était : Au jardin.

    L'idée peut paraître tentante; oui, mais voilà, un dizaine de jours avant le salon, il n'y avait guère qu'un nichoir (incomplet), 2 chaises en papier aquarelle et un cactus au crochet.

    Il fallait agir vite pour que cette scène ressemble davantage à jardin qu'à un terrain vague.

     


    L'herbe et la terre sont en laine feutrée à l'aiguille. Les murs de briques sont en carton plume. La table a été faite aux aurores le matin même du salon en brindilles pour les pieds et tiges de graminées pour le plateau.

     


     

    La grille est en fil métallique gainé de papier. Les fleurs sont en papiers divers. Chaque rose est faite de plus de 10 pétales collés un à un. C'est peut être pour ça qu'il n'y a que 10 roses. Et les divers pots de fleurs cactus sont en plâtre.

     

    Pour protéger le tout, le plexiglas a été decoupé comme pour une mini serre et soudé à l'étain. Cette étape, à elle seule, a nécessité pas loin de 3 heures.

     


    Comme le veut le réglement du concours, j'ai tout réalisé moi même.... enfin presque. Dans l'urgence, j'ai dù utiliser des pétales prédécoupés pour les marguerites et les coquelicots (sauf les feuilles).

    Et voilà, mais il manque encore tant de choses: d'autres pissenlits, des outils, un arrosoir, d'autres papillons (si, si il y en a déjà : un citron sur le nichoir et un paon du jour sur la fleur de clématite en bas à droite..) et un jardin n'est rien sans son jardinier..

    Alors ya plu ka...

     




    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique