• Le Serment des Horaces

    En novembre 1999, toujours à l'occasion du salon Paris Création, le thème du concours organisé par le Club de la Miniature Française était : "Scène historique"
    J'ai choisi de reproduire Le Serment des Horaces.

     

     Voici ma version miniature. C'est encore une petite scène puisqu'elle ne mesure que 33,5 cm de large, 18,5 cm de haut et 18 cm de profondeur.

     

    J'ai peint le décor, sol et murs à l'aquarelle pour pouvoir me concentrer sur l'essentiel : les personnages.
    J'ai commencé par le père, au centre du tableau, qui tend les épées à ses 3 fils.
    Père et fils sont modelés en pâte Fimo, sans aucune armature, ce qui explique que les 3 fils font le serment à leur père de vaincre ou mourir pour Rome, d'une main un peu... molle...

    J'ai modelé les femmes, respectivement mère, sœur et épouse des Horaces en argile séchant à l'air que j'ai ensuite peint à l'acrylique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :