• Deux en Un

    Dans toutes les maisons de poupées, il y a des chaises; en voici une :

    Mais ce n'est pas n'importe quelle chaise, c'est une chaise-escabeau : 2 crochets à ouvrir, basculement du dossier vers l'avant et voilà l'escabeau.

     

    Après une petite recherche sur la toile, je constate qu'il existe plusieurs modèles et qu'on peut même s'offrir pour quelques euros les plans de cette chaise, parus dans certaines revues de bricolage.
    Pas de plan pour moi; juste un mètre de couturière  et une vraie chaise, ce qui donne un vilain gribouillis avec plein de chiffres dans tous les sens.

     

    Transformer un objet indispensable : la chaise, en un objet utile : un escabeau, l'idée était géniale.... avant l'arrivée des escabeaux en aluminium. Car le gros inconvénient de cette chaise est son poids...C'est pourquoi je lui préfère nettement sa version miniature....

     

    Réalisée en noyer, elle mesure 7,5 cm de hauteur quelque soit sa version. Les 2 charnières sont "fait maison" en laiton.
    En décoration, 2 petits chapeaux en raphia tressé : du raphia naturel séparé en plusieurs brins les plus longs et fins possible qui seront ensuite tressés pendant de longues heures et cousus en rond.

     
    .

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :